une communication
éco-responsable
Adopter le SMS, c’est se prononcer pour une communication plus responsable. Comparé à d’autres canaux comme l’e-mail, l’empreinte carbone d’un SMS est infime, faisant de lui le champion de la communication éco-responsable.
Le SMS reste le bon élève parmi les alternatives qui peuvent vous être proposées.
C'est la consommation de CO2 d'un SMS classique.*
* The carbon footprint of everything – Mike Berners-Lee
L’empreinte carbone est un indicateur de notre impact sur l’environnement, calculé en fonction des émissions de CO2 produites par nos activités.
En ce qui concerne les SMS, cet impact est particulièrement faible.
En effet, les SMS, par leur nature concise et leur transmission rapide, génèrent une quantité minime de CO2 par message envoyé, bien moins que d’autres formes de communication électronique ou traditionnelle.
Opter pour le SMS comme moyen de communication privilégié est donc une démarche en faveur de la durabilité.
L’intégration des SMS dans la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) représente une démarche à la fois stratégique et éco-responsable. En valorisant les SMS comme outil de communication privilégié, les entreprises peuvent réduire leur empreinte carbone, renforcer leur engagement envers la durabilité et ainsi améliorer leur image de marque.
Réduction des déchets numériques
L’intégration des SMS dans la communication d’entreprise soutient l’objectif de sobriété numérique en optimisant l’utilisation des ressources et de l’énergie. Contrairement aux emails volumineux ou aux applications lourdes en données, les SMS requièrent moins de bande passante et d’énergie pour leur transmission et stockage, contribuant ainsi à réduire l’empreinte énergétique globale de l’entreprise.
Amélioration de l'Image de marque
Adopter les SMS comme outil de communication principal démontre un engagement fort de l’entreprise envers la durabilité et la responsabilité environnementale. Cela renforce sa crédibilité et son engagement envers les clients, les employés et les partenaires, qui sont de plus en plus sensibles aux enjeux écologiques.
En adoptant le SMS comme pilier de votre communication, vous ne choisissez pas seulement une méthode efficace et directe pour atteindre vos interlocuteurs. Vous optez également pour une stratégie respectueuse de l’environnement, alignée avec les principes de responsabilité sociale.
Dans notre quête d’un avenir plus vert, le SMS se démarque donc par son faible impact environnemental mais aussi pour son efficacité redoutable en tant qu’outil de communication. Au-delà de ses bénéfices écologiques, rappelons que le SMS brille par son taux de lecture, sa facilité de mise en place et son retour sur investissement impressionnant.
Les SMS permettent une communication instantanée et directe, sans le besoin d’une connexion Internet haute vitesse ou d’applications tierces.
Les SMS bénéficient de taux d’ouverture et de lecture significativement plus élevés que les emails, augmentant ainsi l’efficacité des communications.
Presque tous les téléphones mobiles, y compris les modèles non smartphones, peuvent recevoir des SMS, élargissant la portée de votre communication.
En moyenne, le taux de transformation d’une campagne SMS est 2 à 3 fois plus élevé que celui d’une campagne e-maling, offrant un excellent retour sur investissement.
Pour obtenir des informations complémentaires sur nos services d’envoi de SMS ou SMS enrichis, ainsi que sur la façon dont vous pouvez intégrer ces solutions à vos systèmes grâce à nos interfaces de programmation applicatives (API), nous vous invitons à explorer les ressources suivantes.
Vous êtes prêt à exploiter le plein potentiel du SMS pour transformer vos communications et impacter positivement à la fois votre audience et la planète ? Vous avez besoin d’informations complémentaires ?
Notre équipe est là pour vous accompagner.
Ensemble, faisons de votre communication un levier de succès durable.